La remise en question du Manager

L’importance de la remise en question pour un Manager.

J’aime rappeler l’importance de la remise en question dans le management.

Il faut que vous gardiez en tête qu’une entreprise n’échoue pas, qu’un produit non plus et qu’une équipe non plus. C’est avant tout le leader qui échoue.

” Vous les encadrez, vous ouvrez la voie. “

La direction que prend votre équipe dépend avant tout de vos choix.
Alors soyez réaliste et ouvert d’esprit, écoutez les remontées de terrain et les critiques constructives de tous les membres de votre équipe.

Vous ferez certainement des erreurs et vous n’aurez pas toujours raison, même si quoiqu’il se passe, vous aurez le dernier mot. Mais c’est en abordant les choses de cette manière que ce sera bénéfique pour vous. Et ce peu importe le sujet sur lequel vous devez vous questionner.

Il est important pour un manager de voir la remise en question comme une qualité essentielle et non un aveu de faiblesse. L’équipe parfaite n’existe pas, vous constaterez avec le temps que vous serez toujours à la recherche d’une amélioration continue.

” Posez-vous les bonnes questions “

À  chaque problématique rencontrée soyez attentif et demandez-vous, ce que vous n’avez peut-être pas vu ? Ce que vous avez oublié ? Ce que vous n’avez pas entendu ? Ce que vous n’avez pas dit ou ce que vous avez pu dire de trop. Prenez l’habitude de ne rien négliger et de vous demander pourquoi.

N’oubliez pas qu’un Manager n’est rien sans son équipe, donc vous n’arriverez à rien sans eux. Alors si problème il y a, acceptez-le, et acceptez que vous faites partie de la solution.

En adoptant cette démarche n’ayez aucune crainte, vous ne remettez pas en cause vos compétences à ce poste, vous vous donnez juste le droit de trouver la meilleure direction à prendre ou de trouver un axe d’amélioration.

En attendant le prochain article qui vous poussera à rester Positif, relevez vos épaules et levez la tête, soyez confiant et positif car avec ou sans cravate…

Vous êtes le Manager…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire